Facebooktwittermail

Vincent Moreau, agent communal et apiculteur consulte le classeur de relevés. – dr

Les abeilles ont adopté les ruches mises en place sur un terrain communal entre ancienne voie ferrée et collège. Dans le cadre du projet biodiversité, des ruches avaient été réalisées par des enfants de l’école avec le concours des animateurs de Chizé, de la commune et d’apiculteurs locaux. Deux des trois ruches ont reçu un essaim, la troisième restant disponible. Grâce à des ressources naturelles variées, les abeilles vont butiner jusqu’à 3 km à la ronde, mais plutôt dans les zones bocagères. Une pesée des ruches en avril a indiqué 26 kg pour la ruche dénommée Tulipe, jaune, et 29 pour la ruche Mimosa, rouge.

La boîte aux lettres installée sur le site contient un classeur dans lequel les enfants, ou adultes, de passage peuvent inscrire des informations résultant de leurs observations. Un panneau d’informations est également présent pour les visiteurs occasionnels, notamment sur les attitudes à avoir en présence d’abeilles, et avec un calendrier de la vie du rucher. En septembre prochain aura lieu le temps fort de l’année avec la fête des abeilles et la récolte du miel.

 

☞ http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Prahecq/n/Contenus/Articles/2015/06/02/Le-rucher-communal-bourdonne-2349908222

Facebooktwitter

Laisser un commentaire