Scan0049 2
Facebooktwittermail
Les enfants de grande section/CP et leur enseignante, heureux de ramener leur petit pot de miel à la maison. Grand merci au rucher-école. - Les enfants de grande section/CP et leur enseignante, heureux de ramener leur petit pot de miel à la maison. Grand merci au rucher-école.

Les enfants de grande section/CP et leur enseignante, heureux de ramener leur petit pot de miel à la maison. Grand merci au rucher-école.

L’année 2015 aura apporté un peu de réconfort aux apiculteurs de Gâtine. Si la météo des mois de mars et avril n’a pas été très favorable, mai et juin ont redonné espoir. Il n’était pas rare de voir les butineuses partir au travail dès 8 h du matin et cela jusqu’à la tombée du jour.

Des sols moins pollués que ceux des plaines, une plus grande variété de fleurs et une bonne météo sont les ingrédients d’une bonne récolte de miel. Le rucher école du GPIA 79 (bientôt Abeille du Poitou) situé à Viennay a profité de cette embellie. Son conseil d’administration a décidé de partager le fruit de son travail.
Un pot de miel local a été offert à chaque famille dont les enfants fréquentent l’école de Viennay ainsi qu’au personnel, employés et élus communaux.

Source : ☞ http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Viennay/n/Contenus/Articles/2015/10/22/Du-miel-sur-les-tartines-des-vacances-2508471

Facebooktwitter

Laisser un commentaire