bricopro1
Facebooktwittermail

bricopro1

L’initiative d’introduire les produits d’apiculture dans les magasins Brico Pro revient à Guillaume Mautin, adhérent du groupe COFAQ et gérant de la Société Nouvelle Brico Shop à Bonnétable (92) qui a été le premier à proposer. C’est lors d’une discussion avec un apiculteur se plaignant de la longue distance à parcourir pour s’acheter une nouvelle ruche, que Guillaume Mautin a saisi la nécessité d’une offre de proximité.

Depuis, 59 magasins du réseau Brico Pro ont déjà accueilli la nouvelle gamme apiculture. Les gérants s’estiment très satisfaits de ce début. L’enseigne annonce avoir multiplié son chiffre d’affaires par 15 en seulement 2 ans. Elle se réjouit également de la réaction favorable d’une clientèle soulagée de ne plus avoir à parcourir de longs trajets pour s’équiper.

bricopro2
2 opérations « apiculture 2016 »

Le groupe COFAQ souhaite répondre à la demande croissante des nouveaux passionnés par le monde secret de l’abeille à travers ses deux opérations « apiculture 2016 ». Des dispositifs ont été mis en place depuis le 30 mars 2016 dans 26 magasins Brico Pro. Dans chaque magasin participant, un chef de rayon expérimenté aide les apprentis apiculteurs à choisir le matériel adéquat, répond à leurs questions et leur fournit les informations nécessaires pour bien commencer leurs productions.

L’enseigne offre une large gamme d’équipement ; la combinaison de l’apiculteur, les ruches, les enfumoirs, les rehausses et bien d’autres produits. L’apiculteur a 3 missions différentes : pour récolter son miel au printemps, il doit nourrir ses abeilles en hiver et bien s’équiper au printemps.

 

Vous pouvez consulter le catalogue en ligne ici : http://bricopro.comerce.fr/2016/Special_APICULTURE_4p/#1


La coopérative Brico Pro, enseigne du groupe COFAQ, est spécialisée dans l’aménagement, la décoration et l’équipement de la maison. Le réseau se développe via des magasins d’une surface moyenne de 1500 m², implantés sur des territoires de moins de 30 000 habitants. Depuis 2 ans, l’enseigne s’est mise au service des apiculteurs, en offrant une gamme diversifiée d’équipements nécessaires à la production du miel chez soi.

Facebooktwitter

Laisser un commentaire