Facebooktwittermail

Le parc national des Pyrénées s’engage dans la marque Esprit parc national. L’annonce a été faite le 19 mai. Objectif : améliorer la protection de l’environnement et le développement économique du parc. Parmi les filières concernées, l’apiculture.

Jeudi 19 mai, le parc national des Pyrénées a lancé officiellement son engagement dans la marque Esprit parc national. Créée en juillet 2015, elle a pour ambition de conjuguer protection de l’environnement et développement de l’activité économique des parcs. Parmi les 47 adhérents, deux ruchers sont concernés dans le parc des Pyrénées. L’occasion de sensibiliser à la conservation des pollinisateurs. A l’horizon 2017, le parc espère développer des synergies inter-filières via la marque, et fédérer 150 partenaires.

Aujourd’hui, 26 produits de l’apiculture et trois produits issus de cultures agri-forestières tropicales (vanille et café) sont bénéficiaires de la marque. Les dix parcs nationaux sont désormais engagés dans la démarche, qui concerne également les filières de l’artisanat, l’hébergement et les accompagnateurs en montagne.

http://www.espritparcnational.com/produits-savoir-faire

 

Facebooktwitter

Laisser un commentaire